Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Et pendant ce temps là...

27 Mars 2018 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Photo: Jordyn Dempsey

Photo: Jordyn Dempsey

On ne le sait sans doute pas suffisamment, mais nos cheveux poussent, à raison de 0,333 mm par jour, d'environ 1 cm par mois. Ce n'est certes pas grand chose 1 cm. L'épaisseur d'un stylo BIC modèle M10, la moitié du diamètre de la bague que vous portez à l'annulaire, la hauteur d'un petit pois frais... Bref! Pas grand chose... Mais...

Quand le tron de l'air vous a pris depuis des années si bien que, petit à petit, vous avez pris l'habitude d'avoir les cheveux plus courts que votre frère qui était aux Bat'd'Af', et que vous ne sortez jamais de chez votre coiffeur sans avoir le tour des oreilles et la nuque aussi dégagés qu'un paysage de la Beauce à la fin du mois d'août, 1 cm, ça compte!

C'est pour cette raison d'ailleurs que la plupart des femmes aux cheveux courts laissent rarement passer plus de 3 ou 4 semaines entre deux rendez vous chez le coiffeur. Dit comme ça, ça fait un peu obsessionnel, mais en réalité, ces quelques millimètres changent tout, comme pour le nez de Cléopâtre qui, s'il avait été plus court aurait changé la face du monde, selon Blaise qui était assez à l'aise comme on le sait.

Donc, que ce soit visuellement, lorsqu'elles croisent leur miroir et voient les cheveux tutoyer le pavillon de l'oreille, ou tactilement, lorsque la main vient fourrager à travers la nuque, pour jauger la longueur, une petite voix familière leur lance: Achtung! Achtung! C'est trop long, je répète, c'est trooop loooong! 

Alors il en va pour certaines, du bien être, de la confiance, de l'assurance, de l'estime de soi... Il FAUT, aller chez le coiffeur! Parce que ces quelques millimètres, qui ne sont pas grand chose, peuvent changer, non pas la face du monde, mais l'humeur de celles qui partagent votre quotidien...et ça, ça compte!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :