En transit

Publié le 18 Mars 2018

En transit

Ils ont du mal avec leurs états d'âme. Les sentiments se bousculent, comme on peut l'imaginer, la joie, la tristesse, la peur, l'enthousiasme, la déception, la fierté... Tout ça en même temps. Il n'y pas si longtemps encore leur fille était une enfant, mignonne, intelligente, puis elle est devenue une belle jeune fille, brillante.

C'était rassurant parce que longtemps on s'était dit qu'elle était un peu trop "garçon manqué" et puis avec sagesse on avait pensé que cela passerait... Mais ce n'était qu'une apparence. Et l'apparence a changé.

Un été, la garde-robe a évolué et les cheveux ont été coupés. De cette chrysalide un papillon nouveau est sorti, plus "tomboy" que jamais, skate, Vans, jean et hoodie. Et ces cheveux courts, si courts... de plus en plus courts

Alors est né ce garçon inattendu qui a bouleversé toutes leurs certitudes, froissé leurs ambitions, détourné leurs perspectives. On ne voit pas l'avenir de la même façon pour son enfant, selon qu'il est fille ou garçon... 

"Il y a certaines choses que l'on apprend mieux dans le calme et d'autres dans la tempête" et c'était un peu des deux à la fois. Un ouragan intérieur et un calme rassurant, encourageant, bienveillant à l'extérieur. Il était "elle", le voici "lui" et Dieu merci il reste leur enfant... qui était en transit depuis 20 ans.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :