Confusion

Publié le 14 Février 2018

Confusion

Chaque jour, petit à petit, tu sens ton chemin bifurquer, tu ne sais pas depuis quand, tu sais juste que c'est là et que ça occupe ton esprit. De plus en plus, ce prénom qu'on te donne, ces manières qu'on adopte pour te parler, ces sourires un peu inquiets t'exaspèrent en secret. Tu t'échappes alors avec la bande des garçons. Eux ne s'inquiètent de rien. Tu as leurs manières, parfois même tu en fais un peu trop, tu bois, tu t'étourdi. Ils ne te calculent pas, ils t'on adoptée parce que tu n'as pas les défauts de ces filles qui jouent trop de leurs appâts et minaudent en croyant les séduire. Avec eux, tu les railles, tu te moques, tu les siffles et tu n'avoueras jamais que cette jolie brunette te chamboule un peu le coeur...

Et puis tu retrouves l'autre monde, celui où l'on t'appelle de ce prénom de fille, celui des reproches qu'on te fait sur ta façon de t'habiller, sur tes cheveux trop courts, comme si personne ne voyait rien de ce qui se passe dans ton monde. Ton miroir te rappelle ton corps, te montre ces seins que tu exècres, que tu caches dans l'ampleur des vêtements ou que tu écrases sous les bandages... Tes cheveux courts te paraissent encore trop ambigus, tu as envie de les tondre, de te raser... pour être un peu moins elle, un peu plus lui.

Ce n'est pas que tu manques de courage, tu pourrais bien, un jour, te planter devant tous et leur dire qui tu es vraiment, dire que tu t'appelles comme ça et que dorénavant tout le monde devra s'en rappeler. Mais c'est comme si tu les voyais déjà, les incrédules, les cyniques, les pleurnicheurs... on essaiera de te convaincre que tu te trompe, on te diras que ce n'est pas sérieux, que ça passera ou on sombrera dans la dépression.

Et puis non... Ce jour là, tous te diront qu'ils le savaient déjà, qu'ils ne savaient pas comment s'y prendre, qu'ils avaient peur, sûrement autant que toi, qu'ils ne voulaient pas te blesser... Et finalement tous se rendent compte que l'essentiel est bien au delà de tout ça.

 

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs, #Tendresses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :