Around the world : Ninon à Cuba
11 Février 2018 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Over the World
Ninon était en vacances à La Havane. Ninon a les cheveux courts, depuis... longtemps et Ninon tous les mois, aime bien se faire couper les cheveux. Sa mère aussi d'ailleurs. Alors, dans ce vieux quartier de la capitale cubaine où elles se promènent ce matin là, quand elles voient l'écriteau " Barbero " elles se disent que c'est l'occasion.
L'endroit est un peu en retrait de la rue, il faut pénétrer l'immeuble et dans le couloir la porte ouvre sur un salon assez typique. Le lieu paraît confidentiel, réservé aux initié.e.s. Briques apparentes, éclairage néon puissant... Un seul fauteuil au milieu de la pièce, qui semble avoir connu des jours meilleurs. Ambiance sympathique, le coiffeur est jovial et ne s'étonne pas d'avoir affaire à des femmes, du moment qu'elles réclament une coupe de cheveux comme il sait les faire. Pour l'une et l'autre c'est bien dégagé derrière les oreilles. C'est rapide, sans chichi, efficace.
Amusant et très exotique aussi. Pourtant Ninon n'est pas tout à fait satisfaite, elle trouve ses cheveux tondus "trop haut". Le coiffeur a sans doute songé bien faire, sur cette jeune androgyne dont il a peut être mal défini le genre...
La nuque fraîche, les deux femmes paient une dizaine de pesos pour leur deux coupes et retrouvent la rue et la chaleur caribéenne. L'adresse est incertaine... Le coiffeur sans nom... et tout cela est tellement "cubain".
Photos: Ninon Wendling
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria