Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Around the world : Ninon à Cuba

Around the world : Ninon à Cuba

Ninon était en vacances à La Havane. Ninon a les cheveux courts, depuis... longtemps et Ninon tous les mois, aime bien se faire couper les cheveux. Sa mère aussi d'ailleurs. Alors, dans ce vieux quartier de la capitale cubaine où elles se promènent ce matin là, quand elles voient l'écriteau " Barbero " elles se disent que c'est l'occasion. 

L'endroit est un peu en retrait de la rue, il faut pénétrer l'immeuble et dans le couloir la porte ouvre sur un salon assez typique. Le lieu paraît confidentiel, réservé aux initié.e.s. Briques apparentes, éclairage néon puissant... Un seul fauteuil au milieu de la pièce, qui semble avoir connu des jours meilleurs. Ambiance sympathique, le coiffeur est jovial et ne s'étonne pas d'avoir affaire à des femmes, du moment qu'elles réclament une coupe de cheveux comme il sait les faire. Pour l'une et l'autre c'est bien dégagé derrière les oreilles. C'est rapide, sans chichi, efficace.

Around the world : Ninon à Cuba

Amusant et très exotique aussi. Pourtant Ninon n'est pas tout à fait satisfaite, elle trouve ses cheveux tondus "trop haut". Le coiffeur a sans doute songé bien faire, sur cette jeune androgyne dont il a peut être mal défini le genre... 

La nuque fraîche, les deux femmes paient une dizaine de pesos pour leur deux coupes et retrouvent la rue et la chaleur caribéenne. L'adresse est incertaine... Le coiffeur sans nom... et tout cela est tellement "cubain".

Photos: Ninon Wendling

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :