Compromis vs compromission

Publié le 11 Décembre 2017

Compromis vs compromission

Pour celles et ceux qui ne sont pas trop à cheval sur la sémantique et la syntaxe, voilà un sujet qui peut sembler obscur et futile. Cependant il y a une grande importance à nommer les choses et pour ce qui m'intéresse moi, c'est fondamental. Prenons par exemple... Je ne sais pas moi... une coupe de cheveux, au hasard! Et plus particulièrement le style "undercut" qui fleurit si facilement chez certaines.

Il y a bien des façons d'envisager d'avoir, sous ses cheveux longs, la nuque et le tour des oreilles rasés à la tondeuse. Il y a exactement l'espace qui existe entre le compromis et la compromission. Laisse Madeleine, j'explique!

Pour celles qui jouent le compromis, qui adorent tout autant leurs cheveux longs que les cheveux très courts et qui veulent ménager autant les uns que les autres, je dirais qu'il y a une façon de soigner autant les deux styles. Avoir une belle chevelure, entretenue, bien taillée comme toutes celles qui adorent et soignent leurs cheveux longs et aussi, avoir la partie "undercut" parfaitement taillée, dégradée avec minutie dans un fade irréprochable, tout comme celles qui adorent avoir les cheveux bien rasés et pouvoir passer d'un style à l'autre avec autant de bonheur.

Côté compromission, il y a celles qui sont résolument pour conserver l'apanage de leur chevelure de princesse, parce qu'elles considèrent que c'est un ( leur meilleur? ) atout de séduction, mais qui, parce que c'est la tendance, parce "l'aut' là" la rivale, la pompom girl, elle l'a fait et que donc il faut bien suivre le mouv'. Et donc malgré ses convictions (en a-t-elle vraiment? ), elle cède en faisant tondre quelques centimètres carré, se contentant de passer la tondeuse avec le sabot n°4 qui fera parfaitement l'affaire. Enfin bref! Vous saisissez parfaitement cette subtile différence.

Du coup, on pourrait bien considérer que celles qui sont dans le compromis pourraient avoir une parenté avec les femmes aux cheveux  courts, des cousines en quelque sorte, qui auraient choisi de ne renoncer à aucun des plaisirs que leur procurent leurs cheveux. 

Compromis1- Compromission 0

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :