Toutes les filles ne veulent pas être des princesses

Publié le 14 Novembre 2017

Toutes les filles ne veulent pas être des princesses

C'est marrant cette façon qu'ont les gens, sans même qu'on le leur demande, de propager des rumeurs et faire vivre des mythes. Je crois bien que ça ne date pas d'hier d'ailleurs...

Enfermé dans son mensonge de la virilité, l'homme a inventé voilà bien des siècles, le personnage légendaire du Prince Charmant, juste pour faire croire au petites filles qu'il devait être leur idéal et leur espoir le plus noble. Ainsi, par dérivation, les petites filles devenues mères on fait croire elles aussi que devenir une princesse était bien le meilleur moyen pour être, un jour, dans les bras du "PC"... Vous m'suivez?

Seulement voilà, il y a belle lurette que les filles ne se font plus avoir par toutes ces sornettes. Alors oui, les jolies robes, les paillettes et les pantoufles de vair, c'est tentant, mais bon! Prince Charmant c'est quand même plus cool!

Aux orties les poupées et les dinettes! Exit la princesse de Walt Disney, les nouvelles princesses ont la nuque fraîche et les oreilles bien dégagées, elles pilotent l'avion et font le coup de feu de temps en temps. Et si un petit prince à leur goût passe par là, elles le croquent volontiers. Pas question "d'inverser les rôles" évidemment. Ce serait bien stupide. Seulement il faut se faire une raison, la virilité et son mythe, ébranlé depuis des années, finit pas s'effondrer... et avec lui les Princes Charmants et les Princesses Endormies.

Photo: Origine inconnue

 

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :