Passionnément

Publié le 29 Octobre 2017

@ritualbarber

@ritualbarber

@tomboyhaircuts

Ça n'a l'air de rien, mais quand je mets le nez dehors, enfin je veux dire quand je regarde ailleurs dans le monde qui m'entoure, je m'aperçois qu'il y a un engouement, un vrai mouvement qui entraine des jeunes femmes à devenir "barbier".

Vous allez me dire: des filles qui veulent devenir coiffeuses, c'est pas nouveau. On pourrait même dire que ça fait un peu cliché tellement c'est banal. 

Mais je ne parle pas de ça. Je parle de "barbier" au sens de barber, le mot anglais qui signifie coiffeur pour hommes, capable aussi bien de tailler la barbe que de raser une nuque, cet as de la tondeuse et du coupe-chou qui vous fond un dégradé avec son peigne et sa paire de ciseaux avec la même foi et la même adresse qu'un bâtisseur de cathédrale du Moyen Âge.

Je parle de passion, de ce goût de la belle ouvrage qui anime de plus en plus de jeunes femmes, sans doute "tombées dedans" plus jeune ou je ne sais pas par quel hasard, qui se  sont découvert une fascination pour la taille des cheveux et des poils et qui, sans complexes, s'engagent dans ce domaine avec l'audace des artistes convaincues de leur art.

Il faut dire que pour beaucoup d'entre elles, ce goût des cheveux bien rasés à commencé par s'exercer sur elles-mêmes et que, sans doute, elles ont ressenti tout le plaisir et l'exaltation, toute la sensualité et le plaisir indéfinissable que pouvait procurer une nuque bien rasée...

 

 @alanalucia

@alanalucia

Toujours est-il que, quelque soit leur propre style, de plus en plus de jeunes femmes pratiquent la coupe de cheveux très courts, la taille et le rasage de la barbe avec passion et professionnalisme et je dois bien me l'avouer, je me sens toujours plus de proximité avec les femmes qui n'ont pas peur de marcher sur les plate-bandes trop longtemps cultivées par les hommes. Sans compter que c'est tout de même bien aussi, que celles qui aiment avoir un bon "fade" puissent se confier à un barbier "de qualité" sans passer par le regard suspicieux d'un coiffeur misogyne.

@kidance21

 

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :