Ton rêve de petite fille

Publié le 31 Octobre 2017

Ton rêve de petite fille

Avais-tu des rêves de petite fille? Ce genre de rêves qu'elles font toutes, d'avoir de jolies robes, de belles poupées...? Ces rêves que les mamans imaginent que leur petite fille doit avoir...?

Ou bien rêvais-tu d'aventures, d'escapades lointaines, de cabanes dans les arbres...? Et après tout, peut être rêvais-tu de grands espaces avec ta jolie poupée, sautais-tu à pied joints dans les flaques d'eau avec tes souliers vernis et ta robe à fleurs?

Les robes t'ennuyaient, il fallait toujours y faire attention et ne pas laisser le vent l'emporter, mais l'été c'était agréable de sentir l'air sur ses jambes nues... Les cheveux longs, eux aussi t'ennuyaient, il fallait toujours les coiffer et les attacher pour ne pas passer des heures à les démêler, mais ces boucles auburn étaient jolies quand le soleil brillait à travers...

Peut être que finalement tout cela n'était qu'un fantasme de maman qui voyait dans sa petite fille celle qu'elle aurait voulu être? Non ce n'était pas ton rêve à toi. Cela t'a amusé, un temps et puis il a fallu batailler pour avoir les cheveux courts et abandonner les robes. Petit à petit tu t'es inventée différente. Tes rêves d'enfant étaient de liberté, pas de petite fille.

Photo: Laurine Lacombe

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :