Nouvelle Vague

Publié le 17 Octobre 2017

Photo: Kriss Photography

Photo: Kriss Photography

Je les vois, jeunes et belles, posant à la manière d'un duo pop sur la pochette d'un vinyle, effrontées, provocantes, insolentes, défiant le monde ou le considérant avec compassion, pauvre monde incapable de comprendre. Elles ont le teint clair et les cheveux courts. Par jeu, elles ont aussi le même vêtement qui donne un air d'uniformité, celui qui dit-on fait naitre l'ennui. Mais c'est un pied de nez, un mimétisme juvénile, juste pour s'entendre demander si elles ne sont pas... frères jumeaux.

Il n'en faut pas davantage, un pull sombre, une coupe de cheveux... "Tu seras un homme ma fille!" comme si tout les coiffeurs du monde avaient le pouvoir de transformer les genres.

Mais ces deux là sont légions. Elles ont jeté les vieux carcans, abandonné aux pauvres d'esprit le droit de les juger, libres des vieilles règles et des dogmes patriarcaux. 

La vague les porte et sans doute montrent-elles le chemin. Il leur suffit d'un rien pour être qui elles veulent, sans lois. Un peu de maquillage leur donnera de la douceur, un coup de tondeuse sur la nuque, du caractère et le mélange des deux les rendra unique.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs, #Tendresses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :