La nuit est chaude... Un portrait de Sin'Dee

Publié le 21 Septembre 2017

Photo: Eric Jondreville

Photo: Eric Jondreville

Dans la salle, les "yuppies"de la ville sirotent vins blancs et cocktails, les hommes séduisent, les filles aguichent et la musique accompagne ce théâtre mondain. Derrière les platines Sin'Dee se prépare à lancer son set. Elle a tombé sa veste sage, secoue un peu sa frange fraîchement taillée... Elle a le trac, mais elle en a vu d'autre.

De sa jeunesse de "tomboy" à Perpignan, elle a gardé le caractère et les cheveux courts et ses tatouages sont autant de souvenirs à travers le monde.

Elle lance son set et se laisse entrainer par le rythme, agite les bras, se déhanche un peu. Comme une énergie retrouvée elle plonge dans la musique et emporte avec elle les moins timides de la salle.

Quand elle se raconte Sin Dee parle de musique, d'indépendance, de projet. Elle dit qu'elle n'aime pas trop son prénom, c'est pour ça qu'il est devenu ce pseudo inspiré de ses origines chinoises. Un héritage que l'on retrouve dans ses cheveux, lisses, épais et naturellement brillants, noirs comme l'ébène. 

Pour l'occasion elle est passé voir sa coiffeuse dans l'après midi au salon Tom Rose. Histoire de donner un coup de frais à sa coupe au bol devenue une sorte de marque déposée, la frange pas trop longue, la nuque carrée, le tour d'oreille bien tondu. Une variante.

Photo: Eric Jondreville

Photo: Eric Jondreville

Depuis toujours, ou presque, la musique a baigné son environnement. D'une collection de vinyles elle a trouvé le goût de mixer et de scratcher et petit à petit son style c'est affiné, comme un bon produit de qualité.

Aujourd'hui on la retrouve dans les meilleures soirées, en club ou dans les bars de la ville. Les projets ne manquent pas, en solo ou en duo.

Le set se termine et un autre DJ reprend les platines, épaté de voir la salle s'agiter et danser. C'est une soirée d'opening d'un bar branché, pas une boite de nuit, pourtant le rythme a emporté la foule. C'est une réussite. Sin Dee rejoint ses amis, épanouie, enthousiaste et excitée par ce succès...

Photo: Eric Jondreville

Photo: Eric Jondreville

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Portrait

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article