Un nappybeurzdé!

Publié le 29 Août 2017

Jésus Marie Joseph! Comme le temps passe... Nous voilà déjà fin août, à l'heure où naquit, il y a 8 ans déjà, cette idée folle d'écrire un blog pour révéler au mooooooonde entier que les femmes aux cheveux courts, ça compte! Et pas qu'un peu!

Pour dire aussi à quel point je les aime, ces femmes déterminées qui n'ont pas peur de ré-inventer l'image de la féminité, qui ont assez de confiance en elles pour ne pas céder à la volonté de ceux qui voudraient imposer les règles.

Je suis pour les femmes d'action qui ont le sens pratique et ne font pas de concessions. Je suis pour celles qui trouvent dans leur coupe de cheveux un bon moyen de gommer les injustices du genre. Je suis pour celles qui aiment ça, simplement et sans calcul, juste parce qu'elles se reconnaissent enfin et ont l'agréable sentiment de ne pas se mentir. Je suis pour les "tomboys", les "garçons manqués" qui savent découvrir le féminin qui est en elles. Je suis pour les sensuelles, les sophistiquées qui aiment la rigueur et l'intransigeance d'une nuque rasée. Je suis pour les sportives, je suis pour les geeks, les gourmandes et les voyageuses. Je suis pour celles qui s'ébouriffent et celles qui se caressent.

Je suis pour celles qui s'aiment. 

Alors au nom de toutes celles là, je lui souhaite un bon anniversaire à ce fucking blog!

 

Photo: Amandine Gaillard pour Faretra Paris

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article

Angelilie 30/08/2017 15:46

un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir

Geo 30/08/2017 08:41

Hallelujah !!! Hallelujah !!! Happy Birthday to you ... Happy Birthday to you ... Oh happy days ... Oh happy dayyys ...
On ne sait que chanter pour célébrer cette date, Jeaneg :o)
Alors juste un très joyeux anniversaire sincère, qui vient du coeur et de ma nuque bien rasée (oh, my God ! cap de la tondeuse sans sabot franchi. Etrange mais douce sensation ...)
Depuis toutes ces années que tu nous regales, nous confortes, nous soutiens, nous encourages, que tu te rebelles avec nous (paske effectivement, c'est pô juste de payer des prix + élevés que les hommes alors qu'on passe simplement une tondeuse sur notre joli crâne), que tu partages tes belles photos et tes beaux textes, tes emotions et tes coups de gueule.
Thanks to be there with and among us :o)

jeaneg 30/08/2017 18:43

Chère Geo! C'est toujours agréable de savoir qu'il y a toujours un regard fidèle sur ce blog. Merci!