Cuisine et ustensiles

Publié le 17 Juillet 2017

Il faut pour vous raconter cela que je vous parle un peu de ma petite salade et de la manière dont parfois je nourris ce blog. Mis à part les portraits, les "Quartier Libre" ou les articles que m'inspirent mes rencontres, des fois je "pioche" sur l'Internet des idées ou des photos suffisamment inspirantes pour me lancer dans la rédaction d'un article. 

Comme il m'arrive fréquemment de m'arrêter de faire ce que je suis en train de faire pour réfléchir à ce que je fais justement ( vous suivez là? ) je me suis rendu compte à quel point notre environnement pouvait être subjectif et trompeur. J'explique! Par exemple, en cherchant sur Google, Pinterest ou autre des images pour femme+moto vous tombez immanquablement sur des photos de créatures pulpeuses, moulées dans le cuir, en talons hauts, la chevelure dégoulinant sur le dos ou la poitrine, à condition que celle-ci ne soit pas carrément exposée... WTF! Pourtant, les jeunes femmes qui pratiquent la moto et que je connais ont toutes les cheveux courts et je suis bien certain que la moitié au moins des "motardes" leur ressemblent. ( Comme Beli par exemple... )

Tout récemment je suis tombé sur une très jolie photo et souvent comme celles et ceux qui véhiculent des images ne prennent pas la peine de citer les sources, je fais une investigation via Google image pour savoir qui était cette personne et qui l'avait photographiée si joliment...

Le résultat de la recherche ce jour là a été: Man ( autant l'homme en général que la marque allemande de camions... ) re-WTF! Et associé à cela la rubrique "images similaires" qui m'a donné une galerie de beaux gosses torse-nu et bien galbés.

Bon oui je sais, c'est la faute de l'algorithme, ce n'est qu'une machine blablabla. Mais là en l'occurence il faut bien constater que l'algorithme en question, s'il avait un peu baissé le regard, aurait tout de suite vu qu'il s'agissait d'une femme et ne l'ayant pas fait, il s'est contenté de cette jolie tête aux cheveux courts et en a déduit : torse-nu+cheveux courts= homme!

Navrant tout autant qu'affligeant.

Tout ça pour dire que je ne sais ni qui est cette personne et encore moins qui l'a photographiée ( si joliment ).

Et aussi pour dire qu'aujourd'hui , sur Internet, même les algorithmes sont bourrés de préjugés et d'idées reçues...  

Edit du 18/07/2017

Finalement grâce à l'opiniâtreté de Stefan j'ai la réponse. il s'agit de Bo Don photographiée par Elina Kechicheva.

Merci Stefan

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article