Tout pour plaire - Un portrait d'Amandine

Publié le 16 Juillet 2017

Tout pour plaire - Un portrait d'Amandine

C'est pas parce qu'on a un prénom gourmand, qu'on peut se laisser croquer facilement! Amandine est très occupée, par sa vie, sa famille, les soirées parisiennes et son boulot. Son boulot justement, c'est la coiffure, comme par hasard. Elle est coloriste dans un prestigieux salon parisien. Une chance pour la jeune femme qui n'a pas peur du changement.

il y a longtemps que l'androgyne a choisi les cheveux courts. Elle avait 17 ans, l'envie et puis une couleur un peu ratée et la voilà avec les cheveux courts et la tête de Justin Bieber avant même que Justin Bieber ne soit dans la tête de toutes les filles de l'époque.

Le Bac en poche elle se lance dans le métier dans lequel on ne tarde pas à l'apprécier. Elle fait de la coloration sa spécialité et elle apparaitra même à la télévision, dans l'émission de relooking de M6 où elle a fait bénéficier la candidate de Cristina Cordula de son talent. C'est pas rien!

Tout pour plaire - Un portrait d'Amandine

Cependant Amandine garde toujours sa jolie petite tête. Elégante, maquillée ( ça me rassure dit-elle ) elle cache une timidité naturelle sous son allure de femme affranchie. 

Récemment, c'est son collègue Julien qui lui a coupé les cheveux très courts. Dans son salon on dit :" coupe barber dégradé américain " pour parler de fade, mais ça ne change rien sinon pour accentuer l'ambiguïté de son style. C'est jamais marrant de se faire appeler "monsieur" quand on est une femme, dit-elle, mais Amandine a de la répartie et s'amuse en général à donner du "madame" au type qui se trompe... 

 

Tout pour plaire - Un portrait d'Amandine

Alors avec ce "très court", Amandine en profite pour faire parfois le "bad boy", exhibe ses tatouages, abandonne un temps le maquillage, se prête à l'exercice du modèle pour faire quelques photos de la nouvelle collection du salon et puis sans doute les laissera-t-elle repousser un peu, ou pas, au gré de son humeur...

De toute manière, ce ne sera jamais très long, juste comme une femme aux cheveux courts.

Tout pour plaire - Un portrait d'AmandineTout pour plaire - Un portrait d'Amandine
Tout pour plaire - Un portrait d'AmandineTout pour plaire - Un portrait d'Amandine

Amandine Gaillard: experte en ciseaux et pinceaux @am.gaillard

 

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Portrait

Repost 0
Commenter cet article