Techno à l'Est

Publié le 15 Mai 2017

Onuka

Onuka

Que personne n'aille s'imaginer que je nourri une passion secrète pour le Concours l'Eurovision. Si vraiment c'était le cas, je l'assumerai volontiers, mais là, non! Toujours est-il que samedi soir, en rentrant un peu tard, je suis tombé sur la prestation d'un groupe ukrainien, visiblement hors de la compétition et je suis resté un peu fasciné par ce spectacle. Un son electro envoutant, accompagné de musiciens folkloriques, le tout conduit par trois jeunes femmes en combinaison de stormtrooper, une blonde et deux brunes aux cheveux courts, secouant leur frange en rythme.

Alors comme toujours j'ai cherché à en savoir davantage sur ce groupe et j'ai découvert Onuka, un groupe electro-folk ukrainien. Cela m'a rappelé Nastia, elle aussi ukrainienne, dj réputée aujourd'hui, qui a déjà illustré les pages de ce blog. Le plus amusant, c'est de voir avec quel mimétisme les trois d'Onuka s'accordent a avoir les cheveux courts, tantôt au carré, tantôt plus court, mais toutes adoptant le même style à chaque fois.

 

Techno à l'EstTechno à l'Est
Techno à l'EstTechno à l'Est

Je me demande pourquoi je suis toujours séduit par les femmes qui bougent, qui dansent, qui chantent et jouent de la musique, surtout lorsqu'elles s'affirment dans cette modernité, par le costume ou les cheveux courts, sans renier ni racines ni folklore.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article