Une trop vieille histoire

Publié le 3 Avril 2017

Madison Paige & Terra Juana

Madison Paige & Terra Juana

C'est un peu le sujet de discussion qui reste éternel et souvent sans vraie conclusion, genre: "Qui de la poule ou de l'oeuf...". Cela ré-apparait, de temps en temps dans les conversations et je me rend bien compte qu'il n'y a alors pas d'autre issue que de reprendre mon bâton de pèlerin pour expliquer les choses...

Les gens confondent tout ma pauv'dame! Et il suffit parfois de rien, pour ruiner une envie. Celui-ci achète un petit 4X4, un SUV comme on dit et à peine a-t-il fait quelques kilomètres avec, il entend une conversation de vestiaire où il est dit que c'est une voiture "pour femme". Piqué dans sa virilité, le macho mettra 3 jours à revendre cette bagnole qui mettait en doute son statut de mâle... C'est bête hein?

C'est un peu la même stupidité qui prévaut lorsque quelqu'un vous dit que les cheveux courts " ça fait lesbienne". D'abord il n'y a pas de statistiques là dessus, mais je suis persuadé qu'il y a plus de lesbiennes avec les cheveux longs qu'il n'y en a avec les cheveux courts. Deuxièmement, cela voudrait dire que les femmes aux cheveux longs, toutes parfaitement hétérosexuelles donc, cultiveraient cette apparence juste pour rester "attractives" aux yeux des hommes. Bon enfin il y aurait tout un tas de conséquences ridicules si cette affirmation était vraie.

Cependant, à force de laisser le terrain aux lesbiennes aux cheveux courts, on finit par "nourrir" le stéréotype et le rendre presque crédible. Alors qu'il suffirait de ne pas en tenir compte pour le faire disparaitre. 

Et puis franchement et surtout, rien ne me rend plus triste que d'entendre quelqu'un qui se prive d'une envie et d'un désir, de peur qu'on la soupçonne d'homosexualité, comme si c'était la dernière des malédictions... Dieu merci, je suis rassuré par celles qui ont assez de caractère pour se moquer de l'opinion des autres, s'amuser des regards noirs des passants, qui s'habillent au rayon homme et vont se faire tailler les cheveux chez le barbier. Et peu importe qu'elles soient à voile ou à vapeur... ou les deux mon capitaine.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article