J'en reviens pas

Publié le 24 Avril 2017

J'en reviens pas

J'en reviens pas, mais je ne m'en plains pas hein?C'est juste que si on prend un peu de recul, il apparait tout de même assez extraordinaire de voir avec quelle facilité les femmes aux cheveux courts ont pu s'approprier et en si peu de temps, un style clairement réservé jusqu'alors. 

Et je le vois comme un signe intéressant d'une sorte de course de fond entre filles et garçons pour démontrer que plus rien n'est acquis et que, question de style, on peut toujours tout se permettre. 

C'est vrai, cet accès à ce style de coupe de cheveux me donne toujours le sentiment d'une égalité plus proche. Je parcours souvent les médias sociaux, les supports d'images comme Tumblr ou Pinterest et je vois de plus en plus de "fade", de "low-fade" et de "skin fade" adoptés par les femmes. Et je ne peux m'empêcher de penser que c'est là une façon d'adoucir radicalement une certaine forme de virilité qui pourrait monter inconsidérément à la tête des mâles.

 

J'en reviens pasJ'en reviens pas

C'est marrant tout de même, ces voies détournées que peut emprunter l'évolution pour amener les femmes et les hommes sur le même plan, non?

Photos: Pinterest

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :