Au fond de ce regard

Publié le 17 Avril 2017

Angie Hill

Angie Hill

Le premier jour, au fond de ce regard, il y avait comme une sorte d'interrogation, un besoin d'indulgence et de compréhension. Ces billes d'azur semblaient dire de ne pas lui en vouloir, qu'elle en avait envie et que, bien sûr ça change, mais finalement c'est pas si mal, non?

Et puis les fois suivantes, cette quête d'absolution avait disparu. Une drôle de réalité avait durci le noir de ses pupilles. Elle avait entendu des choses si absurdes venant de gens qu'elle croyait de bon sens, des mots qui faillirent la blesser et des sentences cruelles et stupides...

"Oh quel dommage, tu avais de si beaux cheveux - Tu es jolie, pourquoi tu as coupé tes cheveux? - Je ne pourrais pas, j'aurais l'impression de draguer un mec.. - Mon Dieu, c'est bien trop court! Qu'as-tu fait de ta féminité? - C'est moche! ... "

Bien sûr, tout cela a été légèrement tempéré par quelques compliments, mais qui finalement sonnaient faux. Qu'est-ce qui avait changé? Elle était toujours la même, son caractère était intact, son visage, sa bouche, ses yeux aussi. Son corps n'avait pas changé, son esprit non plus... C'est juste qu'elle ne se cachait plus derrière cette illusion de féminité, ce paravent de convenance, qu'elle avait abandonné l'ultime appât de séduction, c'est pour ça que tous lui en voulaient? Ou bien était-ce parce que soudain elle se plaçait sur le même banc que ceux qui auparavant la voyaient avec condescendance comme un simple objet de désir?

Dans le fond de son regard, il y a un reflet qui lance des éclairs de défi. Et chaque fois, ses cheveux toujours plus courts, elle se réjouit de la détresse des gens simples d'esprit qui ne savent pas ce qu'est la féminité et dénient aux femmes le droit d'être elles mêmes. Et puis c'est la fierté qui prend le dessus...

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article