La soeur jumelle: Un portrait de Coralie

Publié le 24 Février 2017

Photo: Romain Dion

Photo: Romain Dion

Au fil de mes rencontres, poursuivant le dénominateur commun de ces femmes aux cheveux courts qui peuplent mes pages, il arrive, par hasard ( mais le hasard existe-t-il? ) que des évidences m'apparaissent... En voyant Coralie, ici et là, sous l'objectif de photographes talentueux, le souvenir d'Adé me revient... Ces deux là sont comme jumelles.

Photo: Pascal PierrouPhoto: Pascal Pierrou

Photo: Pascal Pierrou

L'idée n'avait pas échappé à Pascal Pierrou...

Coralie a 22 ans. Elle en avait 16 le jour où, pleine de détermination, elle a rasé ses cheveux, décidée à s'extraire de la foule. "Garçon manqué" elle l'a toujours été, mais les cheveux courts, au lieu de la consacrer dans ce rôle, lui ont donné la féminité qui manquait à son image. Il a fallu du temps bien sur, quelques tâtonnements, pour parfaire un style délicieusement androgyne, ambigu, troublant... De la couleur dans ses cheveux, un trait de liner aux contours de ses yeux et quelques ajustements dans la coupe. 

L'habitude de la nuque rasée ne se perd pas si facilement. Encore faudrait-il en avoir l'envie d'ailleurs. Coralie aime ça, deux fois par semaine, quand son amie, devenue experte, glisse la tondeuse nue sur ses cervicales. Plus tard et de temps en temps, un coiffeur "arrange" le dessus, donne du mouvement, dégrade, désépaissi... Tout ça fait le style.

La soeur jumelle: Un portrait de Coralie

La photo reste un plaisir. Les mots sont plus importants. Coralie, déjà récompensée, déjà publiée, poursuit ses projets d'écriture, méticuleusement, pas à pas, comme elle façonne son style à l'image de sa personnalité.

TROMBINOSCOPE. Un mot qui m'est familier, une idée que j'aime... Coralie pour ce projet collecte des photos d'identité, de tous et de partout, comme un patchwork du monde où tous ces visages raconteront une histoire qui déjà, trotte dans sa tête.

Une belle rencontre assurément... 

Photo: Romain Dion

Photo: Romain Dion

Coralie Robin est sur

Facebook

Instagram

Et pour en savoir plus et participer au projet TROMBINOSCOPE c'est là!

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Portrait

Repost 0
Commenter cet article