C'est court comment?

Publié le 19 Novembre 2016

C'est bien beau de parler des cheveux courts, de faire à longueur de pages l'apologie des femmes qui les ont et de vanter le caractère de ces dernières, mais à partir de quand peut-on considérer que les cheveux sont courts?

Ce n'est pas la peine d'esquisser un sourire en soupçonnant une quelconque ironie dans mon propos. Non! c'est un sujet des plus sérieux. Pensez donc, si même moi je ne suis pas capable de savoir précisément de quoi je parle, où va-t-on?

Alors voilà, c'est mon amie Anne qui vient me taquiner en me montrant un sujet sur la chanteuse Laura Pergolizzi que tout le monde connait sous ses initiales LP, en disant: "Pas besoin d'avoir les cheveux courts pour en avoir le caractère... "

Bon, LP question androgynie rien à dire, plus, on peut difficilement. Son morceau Lost on you j'adore, vraiment je suis fan et franchement, rien que pour ça elle est déjà à mes yeux une femme aux cheveux courts. Mais selon les critères de mon amie Anne, elle serait donc une femme aux cheveux courts... aux cheveux longs, ce que j'aurais volontiers admis si la jeune femme avait eu... les cheveux longs. Vous suivez ou bien?

D'accord, question coupe, LP ce serait plutôt le style caniche en rupture de ban qui n'aurait pas connu les joies du toilettage depuis bien longtemps. La tignasse bouclée, la frange sur les yeux, c'est pas le genre le plus représenté sur ce blog. 

C'est court comment?

Alors disons qu'à mon avis, on peut dire que les cheveux sont "courts", lorsque le cou et/ou les oreilles sont visibles. Evidemment, les cheveux bouclés compliquent toujours les choses et peut être que ces critères ne sont applicables qu'à une nature de cheveux "standard"... Mouais, bon... En réalité, depuis toujours, je l'ai dit ici, les femmes aux cheveux courts sont celles qui se reconnaissent dans ce blog, à travers les photos, ou à travers l'écriture. Tout est question d'humeur. En conséquence, Anne, je crois que l'on peut dire que LP est une femme aux cheveux courts....longs. CQFD

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article