Ces femmes là

Publié le 15 Novembre 2016

Beli Klein

Beli Klein

Sans doute que, comme à d'autres, on leur a dit que cela n'était pas dans l'ordre des choses, que cela ne se faisait pas, ce n'était pas bien, pas correct, pas prévu... C'est justement là leur différence, leur superbe singularité.

En réalité ce n'est pas si compliqué. La plupart se sont contentées de suivre leur instinct, de ne pas se mentir. L'amour et la bienveillance autour d'elle à pu les aider à ne pas se tromper. Pour d'autre il a fallu batailler, lutter contre les conventions, les idées, les préjugés, des gens obscures, dogmatiques et sûr d'eux. C'est vrai aussi, toutes ont a y faire face.

Finalement c'est sûrement cela qui les rend formidables à mes yeux, cette apparente aisance à nager contre le courant, cette certitude d'être sur le bon chemin, cet entêtement à ne pas croire ce que personne ne cherche contredire...

Leur force est de ne rien voler aux autres pour n'être qu'elles mêmes, de se placer au dessus et loin des mesquins qui se rabougrissent dans leurs pensées étriquées, de penser en humain plutôt qu'en femme, sans rien perdre des mystères et des privilèges de la féminité.

Ces femmes là n'attendent rien de moi ni des autres hommes, sinon qu'on les aiment telles qu'elles sont. Elles n'ont pas besoin "d'appâts", elles aiment qui leur plait et chevauchent le vent.  

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses, #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article