Bonjour! Comment tu t'appelles?
2 Novembre 2016 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Il y a des choses dans la vie pour lesquelles il faut savoir être intransigeant! C'est mon point de vue... et je le partage. Par exemple, avec les mots. Moi qui aime bien jouer avec, autant vous dire que je ne plaisante pas sur le sens et la définition.
Ainsi, je suis particulièrement exaspéré d'entendre la plèbe, misérablement inspirée par les médias, qualifier d'androgyne ou de "garçonne" la première jeune femme aux cheveux courts qui lui tombe sous la rétine. Comme s'il suffisait de se couper les cheveux pour se transformer subitement en un être hybride sans genre clairement défini...
En fait ce n'est rien moins qu'un manque d'imagination, plus qu'un manque de connaissance. Dans l'esprit du mortel de base, une jolie fille habillée d'un pantalon est déjà "masculine". Alors imaginez si en plus la demoiselle a le tour d'oreille et la nuque fraîchement déboisées?
Du coup, on trouve à Emma Watson ou Anne Hathaway une "terrible allure androgyne". Non mais j'vous jure...
L'androgynie est un état, tout comme l'est la féminité, solidement ancré dans l'âme, le corps et l'esprit et là aussi, la longueur des cheveux n'y est pour rien.
C'est un peu comme si le monde était mal voyant, content de ne rien voir et de s'en tenir aux grands traits. Ainsi, tant que les cheveux sont longs, on est fille et féminine, sans nuances. Mais coupez vous les cheveux et vous voilà "garçonne" irrévocablement, aussitôt rangée dans une case intermédiaire, ambiguë et un peu malsaine. Aaaah misère!
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria