Marre!!

Publié le 28 Octobre 2016

Photo: Danila Mednikof

Photo: Danila Mednikof

C'est amusant cette dictature qui s'impose presque seule, naturellement. Enfin, amusant, façon de parler. Ça dépend pour qui. Et puis une dictature c'est jamais amusant.

N'empêche, c'est comme si, depuis toujours, tous les parents du monde, et sans doute leurs propres parents avant eux, ne parvenaient pas à concevoir que leur fille chérie, la prunelle de leurs yeux, l'amour de leur vie, devienne autre chose qu'une princesse de Walt Disney. C'est fou ça, non?

Comme s'ils étaient aveuglés, ou apeurés, que leur enfant, la chair de leur chair, se fabrique une identité autre que celle que sa physiologie et l'Etat Civil lui ont concoctée. Une fille ça fait ci et ça fait ça. Ça s'habille comme ci et pas comme ça et de toute façon, c'est cheveux longs. Coute que coute. Quelle tristesse.

Non parce que j'en connais moi, des p'tites gonzesses qui ne rêvent pas de dinette et d'aspirateur en plastic et qui n'attentent qu'une occasion de filer de grands coups de ciseaux dans leur tignasse. Et ces filles là, qu'on se rassure dans les chaumières, n'ont pas envie pour autant de changer de sexe.

C'est juste une envie, un besoin même, d'être elles mêmes, d'être en accord avec leur caractère, leur intérieur. Rien de plus.

La conscience s'éveillera sans doute plus tard, comprenant que les princesses dans notre monde, finissent toujours par ... se faire avoir.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article