Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Pure et dure

Ruth Bell par Patrick Demarchelier

Ruth Bell par Patrick Demarchelier

Je ne suis vraiment pas contre les paradoxes. Au contraire même, je pourrais dire que par certains côtés, je les cultives moi même... C'est en regardant cette photo de Ruth Bell que je me dis: " Bon sang d'bois! C'est tout de même pas banal que dans le monde de la mode, où on drague les plus jolies filles de la planète pour donner envie à toutes les femmes d'acheter des vêtements et des accessoires, ce soit souvent ( presque à chaque fois ) celles qui décident d'être le moins possible dans le stéréotype féminin qui sortent du lot."

Alors c'est quoi? Un caprice de styliste, un pied de nez des directrices d'agence, une blague de créateur? Choisir un mannequin pour son audace, son caractère, son originalité, c'est nouveau ou bien?

De ce point de vue et pour la petite histoire, le cas de Ruth Bell est vraiment emblématique parce que, Ruth et sa soeur jumelle, May, font toutes les deux ce métier. Sauf qu'aujourd'hui, personne ne connait May Bell, alors que les pages de magazines sont remplies des photos de Ruth

Photo: Topshop

Photo: Topshop

Photo: Hedi Slimane
Photo: Hedi Slimane

Il a suffit que pour l'un d'eux elle se laisse tondre les cheveux, pour que tous les autres se l'arrachent. Alors depuis, cette coupe spectaculaire qui ne devait être qu'un "coup", est devenu une sorte de marque déposée, ©ruthbell quoi.

Mais finalement, à bien y regarder, ce qui est vrai pour les topmodels l'est aussi pour les filles de la rue, même si elles ne sont pas chanteuses, musiciennes ou danseuses. Alors oui, il y a parfois des accidents, des expériences, des périodes, qui provoquent le passage à l'acte et la course folle d'une tondeuse à travers les bouclettes. Et puis dès que c'est fait, on attend patiemment que ça repousse. Mais il y a aussi les pures et les dures, celles qui décident un jour que cette petite tête qu'elles se sont fait, sera désormais leur marque déposée, à elles aussi.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article