Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Pour passer le temps

Pour passer le temps

C'est après tout une distraction comme une autre, d'observer l'agitation du monde autour de soi, lorsque soi même on a pas de raison de s'agiter. Il est donc là, promenant son regard au dessus de la foule bruissante, devinant les humeurs de ces gens pressés, leur billet à la main, inquiets des horaires, ou affichant plus d'assurance en trainant leur bagage avec nonchalance.

Elle, ne semble pas sur le point de partir, elle ne semble pas non plus arriver. Appuyée à une borne de billetterie, on dirait qu'elle n'attend personne. Et tout à coup sa flamboyante blondeur domine toute la grisaille des gens laborieux qui s'affolent, tête baissée.

Il la voit plutôt de profil et trouve, contre toute attente, sa silhouette sensuelle. Elle a les cheveux d'une blondeur extrême, qui surmontent sa tête comme un panache, alors que sa nuque est presque rasée, tout comme le tour de ses oreilles. Cela allonge joliment son cou, qu'il trouve gracile et découpe la forme de son crâne.

Une chemise à carreaux, plutôt rouge aux manches à peines retroussées, un short en jean dont le bleu s'oppose aux tonalités de la chemise, de jolies jambes, galbées et bronzées...

De temps en temps elle passe une main sur sa nuque, s'y attarde, comme lorsqu'on réfléchi.. Il voit ses longs doigts fins jouer sur le velours des cheveux ras. Il sourit et croit lui voir faire la même chose, comme si elle savait qu'il la regardait. Troublé, il baisse son regard, mais il n'y a définitivement qu'elle au milieu de cette foule, pour nourrir sa curiosité. Alors il y revient, distingue une légère pâleur qui contraste avec le bronzage de son cou et lui indique que sa coupe de cheveux est toute récente. Cela le fait sourire à nouveau, ramenant des souvenirs de rentrée des classes de son enfance... Il est séduit, voudrait la connaitre, décide de l'approcher. Mais brusquement la jeune femme disparait, engloutie par la foule, grise et monotone qui absorbe jusqu'à sa blondeur extrême...

Illustration: Flora Vercruysse

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article