La danse dans la peau. Un portrait de Dafné Bianchi
3 Septembre 2016 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Portrait
C'est comme les histoires, les belles histoires qu'on raconte parfois dans des films...
Là bas, sur les rives du lac de Côme, un jour alors qu'elle n'avait que 9 ans, Dafné s'est retrouvée coincée à Lecco où travaille sa maman, à cause d'un éboulement de pierres sur la route qui doit la ramener à Bellagio où elle habite. Le Destin?
Il y a une école de danse à Lecco et la mère et la fille entrent dans la danse... à moins que ce ne soit la Danse qui ne soit entrée en elles.
Aussi loin qu'elle s'en souvienne, Dafné a toujours aimé les cheveux courts. C'était pratique et puis ça correspondait bien à son caractère
Un caractère bien affirmé déjà. La jeune fille est déterminée, endurante, cheffe de bande, sportive. La danse va être toute sa vie! Et sa mère qui l'a compris, la soutient et l'accompagne dans son apprentissage.
Hip-hop, Urban dance, aujourd'hui la jeune femme touche à la notoriété. Bras tatoués, nuque rasée, elle joue les badgirls dans les clips et les vidéos qui tournent sur le Net. Il y a tant de force et de passion dans sa danse que le regard reste fasciné par cette silhouette puissante qui "bouge" sur des rythmes violents.
Pour elle tout est question de feeling, d'amitié, de famille. Même si elle vit depuis 5 ans en France, elle retourne toujours régulièrement vers son Italie, ses racines, dont elle garde un délicieux accent. Son tatoueur milanais est un ami et son coiffeur n'est autre que son beau-père, qui ne manque pas de talent dans ce domaine. Elle a eu un temps de longues dreadlocks, qu'elle a gardées en crête le jour où, courageusement, elle s'est laissé raser les côtés. Cela a été une étape déterminante, qui lui a, dit-elle, apporté beaucoup de confiance. Tout comme le jour où, lassée des dreads, elle s'est finalement rasé la tête.
Depuis elle a trouvé un style avec cette coupe qui dessine déjà une tendance, entre "le bol" de Louise Roam et "l'ébouriffé" de Jeanne Added, dont la constante reste la nuque parfaitement tondue.
Aujourd'hui, la bonne fortune de Dafné, son travail acharné et son talent surtout, la propulse à l'affiche de LA comédie musicale de la rentrée. Un casting de plus de 700 danseurs et danseuses et au final, 18 d'entres eux, dont Dafné, qui partent pour une aventure de 12 mois, à Paris et en tournée.
Depuis un mois déjà, les répétitions s'enchainent à un rythme soutenu, lui laissant peu de temps à elle. Pour l'instant elle a encore du mal à réaliser cette réelle notoriété. Sa gentillesse naturelle et sa simplicité la gardent de toutes ces illusions. Elle reste concentrée sur le travail et savoure le bonheur d'exprimer son art dans un spectacle grand public.
Les 3 Mousquetaires, le clip, voilà ce que ça donne
Et l'on mesure en voyant cela le travail que ça représente...
Un grand merci à Dafné, pour sa gentillesse et le temps qu'elle m'a accordé.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria