L'héritage de Sôsuke

Publié le 7 Septembre 2016

L'héritage de Sôsuke

Mais si, vous savez bien, le petit garçon héros du film d'animation du maître Hayao Miyazaki, Ponyo sur la falaise. Forcément, si j'avais écrit : L'héritage de Ponyo, tout le monde aurait compris. Mais Ponyo, c'est le petit poisson, alors du coup, ça le fait moins...

Bref!

Si je parle de Ponyo ( le film ) c'est parce que Jenna McDougall y fait elle même référence le jour où elle se coupe les cheveux.

Ah! Alors Jenna McDougall, pour celles et ceux qui sortent à peine de leur couvent moldave au fin fond des Carpates, c'est la chanteuse leader du groupe australien Tonight Alive, qui aurait pu ne rester connu qu'au pays des kangourous s'il n'avait pas signé la bande originale du dernier Spiderman. Voilà, maintenant vous savez tout.

L'héritage de Sôsuke

Si je vous parle de Jenna McDougall, c'est bien sur pour mettre en avant son charisme et sa "badass attitude" qui n'a cessé de s'accroitre depuis la fondation du groupe et qui explose aujourd'hui avec cette formidable coupe de cheveux.

Pour quelqu'un à qui ce genre de chose n'échappe pas, je pourrais bien me demander si un virus particulier n'aurait pas atteint le show-business, poussant quelques chanteuses, danseuses ou performeuses à être les héritières de Sôsuke, le petit héros de "Ponyo sur la falaise"

Jeanne Added, Ruby Rose, Louise Roam et Dafné BianchiJeanne Added, Ruby Rose, Louise Roam et Dafné BianchiJeanne Added, Ruby Rose, Louise Roam et Dafné Bianchi
Jeanne Added, Ruby Rose, Louise Roam et Dafné Bianchi

Jeanne Added, Ruby Rose, Louise Roam et Dafné Bianchi

Certes, le style ne date pas d'hier, mais après avoir été oublié dans les cartons du Moyen Âge et être reparu en nos temps modernes comme une coupe d'enfant, voir d'adolescent(e)s pendant longtemps, il faut bien avouer que cette nouvelle appropriation ne manque pas de charme ni d'audace.

L'héritage de Sôsuke

Quant à Jenna McDougall, elle sait mettre en scène un personnage de rock star, costume, maquillage et ... coupe de cheveux, qui, au moins le temps d'une tournée, ne souffre pas l'approximation.

L'héritage de SôsukeL'héritage de Sôsuke

Ainsi, Sôsuke, le petit héros de Hayao Miyazaki, semble bien avoir laissé un héritage inattendu dont seules des jeunes femmes extraordinaires ( que le maître japonais ne renierai pas ) semblent être les légataires.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article