Depuis le temps qu'on en parle...

Publié le 9 Septembre 2016

Julie M. et Guillaume B.

Julie M. et Guillaume B.

Il fallait bien que ça arrive... A force d'en parler, de voir Julie ( et d'autres ) au meilleur de son "fade", je me suis dit qu'il était temps de refiler la bonne adresse à toutes les femmes aux cheveux courts de Paname.

L'artiste s'appelle Guillaume Brindejonc. Un joli nom médiéval m'a dit Séléna quand je lui en ai parlé. Cet homme là a voyagé, j'en suis sûr. Les voyages ça ouvre l'esprit et de l'ouverture il n'en manque pas. Lorsqu'il s'est installé à son compte, il n'était pas question de se réserver une clientèle plus qu'une autre. Garçon, fille, fille-garçon et garçon-fille, barbu ou imberbe, cheveux longs ou courts... Guillaume le barbier maîtrise toutes les facettes de son art!

Depuis le temps qu'on en parle...Depuis le temps qu'on en parle...

Certaines l'ont connu lorsqu'il oeuvrait à "La Shaperie", un salon branché du côté des Halles ou l'on fait la preuve qu'on peut vendre des lunettes chez le barbier. Et puis un jour, il a décidé de poser son fauteuil... chez lui.

L'endroit semble cosy, un rez-de-chaussée à deux pas de République. On s'y croise comme chez les grands spécialistes, quelques fois le client précédent à pris plus de temps, d'autre fois c'est le suivant qui est un peu en avance...

Je ne connais pas Guillaume Brindejonc, mais cet homme là m'a tout de suite paru sympathique lorsqu'une amie lui a demandé rendez vous et qu'il a accepté et puis surtout lorsque j'ai vu après coup le résultat. Un "fade" parfaitement maitrisé, le coup de tondeuse sans état d'âme, parce que ces clientes là, ce qu'elle cherchent c'est justement une coupe de cheveux où il n'y a rien à "féminiser". Julie, Aurèlie, Lucie, Auriane et les autres, lorsqu'elles viennent ici c'est pour avoir les pattes "effacées", les tempes "blanchies", la nuque bien rasée et le volume dessus, bien modelé et bien taillé. Et elle savent que les hommes savent mieux faire ça... à part les exceptions qui toujours confirmeront la règle.

Lucie, Julie, Aurèlie et LiseLucie, Julie, Aurèlie et Lise
Lucie, Julie, Aurèlie et Lise

Lucie, Julie, Aurèlie et Lise

Alors depuis le temps que mes amies parisiennes me demandent un "bon" coiffeur, pas cher, sympathique, beau gosse, intelligent, abordable, pas chiant..............

Aujourd'hui, je peux le dire: Ne cherchez plus!

MW ( Maison William, c'est classe non? ) par Guillaume Brindejonc

30 rue notre dame de Nazareth, 75003 Paris

RDV/SMS 0688452563

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article