Les cordonniers mal chaussés...

Publié le 13 Août 2016

Photo: Margot G.

Photo: Margot G.

On pourrait croire, à la lecture de certains proverbes, que la règle est générale et que si les cordonniers sont souvent mal chaussés, les coiffeurs seraient donc mal coiffés. Eh bien non!

C'est d'ailleurs sans doute à cela qu'on reconnait l'amour qu'il/elle peut avoir pour son métier. Sinon, comment faire confiance, au premier abord, à un(e) professionnel(le) hirsute pour qu'il/elle vous taille un bon fade?

Même si j'ai toujours considéré qu'il n'y avait que les hommes pour bien savoir couper les cheveux courts, je dois admettre que je connais certaines jeunes femmes qui ont également cette capacité. L'exception indispensable à chaque règle en quelque sorte... ( Aïe! Non pas sur la tête s'il vous plait! )

En l'occurence, Margot dont l'ambition est d'aller perfectionner son art chez les meilleurs barbiers londoniens, est grande fan de skinfade. Comment dans ces conditions se priver d'afficher, sur soi même, la qualité d'un travail qu'elle est capable de réaliser? Certes, elle est obligée pour le cas de s'en remettre à l'habileté d'un confrère, mais cela montre sa détermination et l'amour qu'elle porte au travail de qualité. Une manière de se respecter soi même.

Ceci dit, qu'on ne me fasse pas une fois de plus, dire ce que je ne dis pas. Il se pourrait, d'aventure, que certaines coiffeuses aux cheveux longs, éventuellement, soient capables, dans certaines circonstances, à bien y regarder... de couper correctement les cheveux courts ou très courts... ( Aïe! Non pas la tête on a dit )

Personnellement je n'en connais pas...

Et si Margot a l'ambition de produire les plus beaux fades, je trouve ça légitime qu'elle montre sur elle même, de temps en temps, à quel point elle aime ce style.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article