Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Constat

Photo: Camilla Fioravanzi

Photo: Camilla Fioravanzi

Ce n'est pas moi qui le dis, mais à force de l'entendre dire par des femmes directement concernées par le sujet, cela me conforte dans une opinion solidement ancrée dans ma cervelle. Pas plus tard que ce matin encore, Camilla, mon amie italienne, affirmait que depuis deux ans maintenant elle allait chez un coiffeur pour hommes et qu'elle n'avait jamais été aussi satisfaite de sa coupe que depuis ce temps là.

Ce n'est donc plus simplement mon avis, mais un véritable constat.

Alors oui je sais, il y a plusieurs bémols à cette partition. En France en tout cas, mais je crois que cela est vrai partout en Europe, il y a une certaine réticence à abandonner le relatif confort d'un salon féminin, où l'on se fait chouchouter, offrir des cafés et où l'on peut papoter de sujets qui ne regardent pas les hommes, d'autant que l'on a du temps pour ça, vu qu'on va y passer au moins une heure.

Et puis on se dit que les coiffeurs pour hommes, c'est bien quand on a les cheveux très courts, ou "une coiffure d'homme". Ce qui bien sûr est faux.

Enfin, et ce n'est pas le moindre obstacle, les salons pour hommes sont souvent réticents à avoir une clientèle féminine.

Cependant, les exemples autour de moi, montrent que toutes ces objections sont facilement réfutées lorsque le caractère de la cliente en question, s'accorde avec la qualité de la prestation offerte par un salon masculin. Un service rapide, sans chichis, pragmatique et efficace mais dans une ambiance toujours conviviale. Une coupe toujours idéale, du simple fait que le coiffeur maitrise l'art de couper les cheveux courts, quasi exclusivement.

Quant à convaincre le barbier de vous prendre sur son fauteuil, il n'est en général pas besoin de la menace d'une arme, si vous rétorquez à son prétexte de ne faire que les hommes (vu que son soucis essentiel est d'avoir peur de ne pas pouvoir rendre une coupe courte, un peu "féminine"), que ça tombe bien parce que c'est exactement ce que vous voulez.

Bref! Je crois qu'il faudrait revoir totalement le concept et ne plus avoir de salon de coiffure qui se différencient selon le genre, mais qui le feraient plutôt selon la longueur de cheveux.

Pas une bonne idée ça?

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article