Un tout petit rien...
22 Juillet 2016 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs, #Tendresses
On trouvait toujours quelque chose de juvénile dans sa coiffure. Sans doute cette façon de les couper, au ras du lobe des oreilles, ce qui laissait exposé le bas de sa nuque qu'elle s'attachait à faire tondre soigneusement à chaque fois.
Si bien que son cou en paraissait allongé, plus fin, davantage délicat. La masse de ses cheveux, ainsi coupée droite, virevoltait à chaque mouvement de sa tête, provoquant parfois de jolis épis dans sa coiffure.
Une courte frange surmontait son regard espiègle, à laquelle elle apportait aussi toute son attention pour qu'elle fut toujours bien nette et rectiligne, mais qu'elle prenait plaisir à ébouriffer à la première occasion.
Ainsi il y avait dans sa coiffure, le reflet de toute sa personnalité, du sérieux et de la rigueur, de la jeunesse et de la fantaisie.
Bien souvent on la voyait caresser doucement, du bout des doigts, sa nuque rasée. Elle semblait dans ces moments là complètement abandonnée à on ne sait quelle rêverie et paraissait confuse qu'on la surprenne ainsi, presque rougissante.
On l'avait toujours connue comme ça et personne ne pouvait imaginer la voir différemment...
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria