Manuel de survie à l'intention des femmes aux cheveux courts
10 Juillet 2016 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Ce n'est pas dans ma nature de dénigrer les uns pour vanter les autres et mon amour immodéré des femmes aux cheveux courts, ne me pousse pas, par conséquent, à dire forcément du mal de celleux qui ne me comprennent pas. La vie est injuste, c'est tout!
Cependant, il arrive fréquemment qu'une femme aux cheveux courts soit confrontée, dans une discussion, à un esprit plus lent qui cherche à savoir " pourquoi diable, est-ce que tu te coupes les cheveux si court"...
La réponse la plus élémentaire, celle qui vient le plus rapidement, le plus naturellement, serait : " Qu'est-ce que ça peut te foutre, connard! " ( oui parce qu'en général ce sont des hommes qui posent ce genre de question ). Mais, il faut l'avouer, c'est un peu primaire et donc le plus souvent, cette réponse reste au stade de la pensée.
Il s'agit alors d'élaborer une réplique plus appropriée, sachant qu'un évident déséquilibre existe entre celui qui s'interroge et celle qui doit se justifier. Comment faire comprendre à un cerveau, primitif selon toute apparence, que, partant du principe que chacun est libre de faire ce qui lui plait avec son corps, une femme qui aime avoir les cheveux courts, n'a finalement aucune raison de ne pas faire ce qui lui plait? Inutile de vous lancer dans des explications trop... métaphysiques. Vous risqueriez de perdre très rapidement votre interlocuteur en tentant de lui faire comprendre tous les subtils plaisirs liés à la liberté, la praticité et l'élégance que peuvent revêtir des cheveux bien coupés. Pire, si vous essayez d'évoquer la sensualité et la finesse d'une jolie nuque bien dégagée, le style et son ambiguité ou encore cette incomparable sensation des doigts qui effleurent des cheveux presque rasés. Non non non, ça, oubliez!
Dites vous bien que le benêt qui est en face de vous, n'a d'image de la féminité que celle propagée par le catéchisme de son enfance ou la playmate du mois, en page centrale de Playboy. Et c'est tout! ( Eventuellement les présentatrices du journal de TF1, mais là c'est déjà à ce niveau, un degré intellectuel supérieur )
Enfin, reste la solution de l'amener à parcourir quelques pages de ce blog, ( en le suivant pas à pas bien sûr pour faire quelques explications de textes... ) afin de lui faire découvrir que:
1/ La féminité ne se mesure pas à la longueur des cheveux
2/ Il existe des hommes qui sont capables de le comprendre... Alors pourquoi pas lui?
Si en définitive cette démarche n'obtient pas le succès escompté... renoncez!
Et allez chez le coiffeur!
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria