Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

La nouvelle Romane

Photo: Maëva Cristofili

Photo: Maëva Cristofili

Si vous la croisez dans les rues de ma grande ville du Sud, vous ne pourrez pas la manquer. Peut être même que c'est elle qui vous fera découvrir ces rues à bord de son vélo taxi, mais de toute façon elle ne vous laissera pas indifférent(e).

Pendant un temps, trop longtemps, elle est restée dans l'ombre. Malgré un style toujours affirmé, elle n'avait pas assez d'espace pour exprimer sa vraie personnalité. Mais ce temps là est révolu. Libérée de ses entraves, la voilà qui renait, s'épanouie et s'élance sans désir de retenue.

Comme toujours, pour marquer ce renouveau, rien de tel qu'une bonne coupe de cheveux, avec la complicité de Régine, la coiffeuse des femmes aux cheveux courts.

La nouvelle RomaneLa nouvelle RomaneLa nouvelle Romane

Elle est de ces jeunes personnes qu'on imagine facilement pleine d'assurance, indifférente aux critiques des autres et aux regards réprobateurs. Pourtant elle vous dira qu'elle ne se sent pas si sure d'elle, mais elle n'a pas peur. Elle séduit par son allure, reine des chemisettes introuvables au col boutonné, son style affirmé est sans effort.

Aujourd'hui, comme un cabri trop longtemps privé des saveurs de l'alpage, elle file et gambade, gourmande d'herbes grasses et de grands espaces. La jeune femme court les soirées, les festivals, les événements, étonne ses ami(e)s, s'en fabrique de nouveaux et bientôt elle sera, comme ces jeunes déesses que l'on croit intouchables, une idole que l'on cherche à imiter sans jamais y parvenir, faisant les tendances au gré de ses humeurs et étonnant le monde.

La nouvelle Romane

Cependant, les apparences feront sans doute d'elle cette icône enviée, au style toujours sûr, à la coupe de cheveux toujours nette, mais Romane restera toujours l'adorable personne qu'apprécient celles et ceux qui la connaissent.

Photos: ©jeaneg

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article