Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Forever young, un portrait d'Anne E.

Forever young, un portrait d'Anne E.

Rencontrer de belles personnes rend toujours votre vie meilleure.

Il y a fort fort longtemps, j'ai fait la connaissance d'Anne, dans des circonstances un peu épiques, comme le racontait l'article qu'elle m'avait inspiré. Mais je ne m'étais pas trompé et mon opiniâtreté a été récompensée. En ce temps là, si on m'avait posé la question j'aurais sans doute pronostiqué 25 ou 26 ans en la voyant. Elle en aurait donc 29 ou 30 aujourd'hui... Et je suis persuadé que personne ne me contredirait. Mais voilà, Anne a un secret...

Petite, elle était de celles qui courent la campagne, avec la bande des garçons, à construire des cabanes et grimper aux arbres. Qu'on se méprenne sur son genre l'amusait beaucoup. Cependant, en bonne fille du Sud, elle a gardé et soigné ses cheveux longs, résistant aux assauts d'un coiffeur local qui voulait absolument les lui couper. Jusqu'au jour où, à 16 ans, elle est entrée dans le clan des femmes aux cheveux courts.

Forever young, un portrait d'Anne E.Forever young, un portrait d'Anne E.Forever young, un portrait d'Anne E.

Depuis, c'est inutile de dire qu'un bon coiffeur est devenu l'homme ou la femme essentiel(le) dans son entourage. Celle du moment s'appelle Orianne, la gérante de Cut My Bangs dans ma grande ville du Sud et on peut dire que cela lui va bien.

Parce que du style, Anne en a. Une allure façonnée par le sport, un corps androgyne, elle est un subtile équilibre entre masculin et féminin, la meilleure façon de s'approprier les codes vestimentaires que les esprits poussiéreux s'imaginent encore réservés à un genre plus qu'à un autre.

Forever young, un portrait d'Anne E.

Mais au fait... Ce fameux secret alors?

Vous ne voyez pas? Non, vraiment pas?

Eh bien Anne ne vieillit pas. Non, du tout. Elle aurait même tendance à rajeunir, mais ça c'est parce qu'elle se coupe les cheveux plus courts.

En réalité je m'étais trompé dans mon pronostique quand je l'ai rencontrée, si bien qu'aujourd'hui, Anne n'a pas 30 ans, mais deux fois 20 ans.

20 ans pour toujours en somme, quelque soit le multiplicateur.

Photo: ©jeaneg

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article