Citius, Altius, Fortius

Publié le 27 Juillet 2016

Photo: USA Today Megan Rapinoe USA

Photo: USA Today Megan Rapinoe USA

Michelle Heyman Australie
Michelle Heyman Australie

Youpiiiii! Dans quelques jours on remet ça! Oui j'ai beau avoir abandonné depuis longtemps l'idée même de faire du sport, je suis toujours admiratif vis à vis de celles et ceux qui en font leur quotidien... Enfin, si je parviens à ne conserver en tête que l'aspect "sportif", à rester le plus naïf possible en "effaçant" le revers de toutes ces médailles qui vont être distribuées, politique, commercial et ... pharmaceutique. Bref! Place au jeu!

Enfin un grand tournoi de football pour lequel je vais pouvoir m'exciter devant ma télé, vautré dans le canapé une bière à la main. Parce que oui, le foot féminin me plait. Non pas qu'il soit peuplé de femmes aux cheveux courts, ce serait même presque le contraire, mais les exceptions me contentent. Ainsi la plupart des sports d'équipe féminins m'intéressent, parce que j'y trouve encore l'essence même du mot "équipe", une notion qui a depuis longtemps déserté les mentalités masculines, en tout cas pour le foot.

" Les Roses d'Acier " Chine

" Les Roses d'Acier " Chine

En Chine Populaire par exemple, l'idée même d'individualité est certainement passible d'une peine de prison et quand on s'appelle " Les Roses d'Acier " ça veut quand même bien dire qu'on est pas venu pour " beurrer les sandwiches "...

Enfin bref! Une fois de plus, que les meilleures gagnent

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article