Championne
19 Juillet 2016 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Portrait
Les vraies championnes, les héroïnes de mon Olympe à moi sont toutes des femmes aux cheveux courts. Et celles qui ne les ont pas, c'est juste parce qu'elles l'ignorent encore.
Oui oh je sais! On va me traiter d'arracheur de dents et de roi de la mauvaise foi. Mais pourtant je ne suis pas loin de la vérité. Il y a dans le sport des vertus qui s'associent terriblement bien avec le caractère des femmes qui sont ici honorées.
C'est parce qu'elle a envoyé sa photo sur la page Facebook du blog que j'ai fait la connaissance d'Alexia. Et j'ai découvert un sacré parcours...
Ça commence petite fille, comme souvent. Alexia n'est pas du genre à se laisser raconter des bobards et c'est sans doute là que nait l'esprit de compétition, lorsqu'il faut tenir la dragée haute aux garçons de la bande. La bande elle préfère la mener. Et à cet âge déjà, elle est une petite femme aux cheveux courts. Fillette, ses parents ont l'habitude de lui couper les cheveux, parfois très courts, parce que... c'est plus pratique.
Adolescente, les premières compétitions, les challenges vont rapidement l'émanciper. Elle cultive un peu de féminité aussi, c'est l'âge. Mais le caractère est là, forgé dans un acier trempé.
Les études terminées, l'audacieuse athlète part s'engager, dans les "Troupes Coloniales", où le dépassement de soi et le devoir de servir deviennent son quotidien... et le sport... et l'amour.
Mais la santé défaille et il lui faut renoncer à poursuivre cette carrière. Qu'importe, un nouveau challenge est déjà là. Elle attend un enfant.
Dans cette nouvelle vie, Alexia donne toute la mesure de son tempérament de compétitrice, une vie de femme, une vie d'athlète et de maman. "Shorthair don't care" c'est un peu sa devise. De temps en temps elle s'essaie à se couper les cheveux elle même, son fils aussi profite de son savoir faire, mais le plus souvent c'est sa coiffeuse voisine qui gère sa coupe de cheveux "à longueurs variables", mais jamais vraiment très long ...
Le sport c'est un peu sa vie. Dans sa Bretagne d'adoption elle gagne des titres et voyage parfois loin pour avoir de belles sensations. Mais sans aucun doute, son plus beau challenge aujourd'hui c'est celui de mère de famille, avec ses trois enfants, qui sont sa bande et qu'elle mène seule comme une louve attentive.
Photos : Alexia Jacquot
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria