Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Au premier regard...

7 Juillet 2016 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Photo: Maëva Cristofoli - Autoportrait

Photo: Maëva Cristofoli - Autoportrait

Si l'on n'y prend pas garde, l'esprit nous fourvoie dans des jugements hâtifs aux conclusions erronées et l'on a vite fait de prendre les socquettes roses pour des chaussette bleues...

Personnellement je m'entraine beaucoup et il devient difficile de me mettre en défaut quant à la détermination entre un beau et une belle gosse. Mais j'aime bien cette incertitude que les plus audacieuses entretiennent, lorsqu'elles ont peu d'efforts à faire pour ça.

En général, cela leur confère une sorte de jeunesse éternelle qu'elles auraient hérité d'une filiation divine. Dès lors, tout en elles m'apparait merveilleux, au sens original du mot...

Mais il ne faut surtout pas s'imaginer que ces femmes s'ingénient à masquer leur vraie nature, jouant à cache-cache entre masculin et féminin. Au contraire, le plus souvent elles expriment une autre féminité, loin des clichés et du dogme, plus authentique et débarrassée des artifices qui excitent les sots.

Les cheveux courts, c'est pour ça. Bien moins pour échapper à l'image commune que pour exalter cette féminité différente... En tout cas, j'aime bien le croire.

"Au premier regard, je la trouvais si jeune, que je la pris pour un garçon de quinze ans"

Extrait de Pétronille de Amélie Nothomb

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :