Réseau social
2 Juin 2016 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
On vit une époque formidable! Ah ben si! Non je sais pas vous, mais moi oui, carrément.
Comme j'aime bien me poser de temps en temps pour regarder le monde s'agiter autour, je me rend compte que depuis que j'écris sur ce blog, s'est tissé entre celles qui le lisent et moi un véritable réseau. Par bonheur, on est tellement sur la même longueur d'onde, que fréquemment, lorsque l'une d'elles va à la rencontre de son coiffeur, je suis gratifié d'une ou deux photos prisent pendant ou juste après, pour montrer le résultat souvent épatant ou pour avoir un "avis éclairé" ce que je me flatte de savoir prodiguer sans aucune avarice.
Il y a dans cette interaction, de l'enthousiasme, de la spontanéité et l'audace des jeunes femmes aux cheveux courts qui revendiqueraient presque ce statut.
Ainsi, je me sens complice lorsque la veille d'un rendez vous, nous cherchons à travers l'Internet des modèles qui inspirent, lorsqu'il faut indiquer à l'une ou l'autre, l'adresse d'un coiffeur "capable de ça", lorsqu'elles cherchent mon soutien moral parce que l'entourage ne voit pas toujours ça d'un bon oeil... Et je suis récompensé d'un selfie. De quoi me plaindrais-je?
Du coup, même lorsque les kilomètres nous séparent, rien ne fait obstacle à cette complicité véhiculée à travers les réseaux sociaux, Tumblr, Instagram, Facebook et même Twitter. Une époque formidable je vous dis.
C'est aussi la promesse, lorsque l'une d'elles part à travers le vaste monde, d'un peu d'exotisme dans un "reportage" sur l'inéluctable rencontre avec un coiffeur local, comme Julie l'avait fait l'année dernière en Californie, comme Marie Lou le fera à Montréal, comme Lise et Aurélie le feront en Nouvelle Zélande et en Australie et j'espère Adeline en Chine.
Enfin il y a aussi les "correspondantes étrangères", Sophie et Fiona en Suisse, Loreta et Bessa en Belgique, Beli et Béa en Espagne, Jo en Afrique du Sud, Kylei aux Etats Unis, Agata au Mexique, Eve au Canada... Mais de toute façon je ne pourrais jamais citer les noms de chacune, ici ou à l'étranger sans en oublier.
Bref! Du coup je me rend compte en l'écrivant, de l'ampleur de la toile tissée autour de ce blog et ça franchement... franchement... Ben franchement ça fait chaud au coeur.
Oriane va chez Barber Ink à Paris
Erevan va chez Baronet Noir Barber à Lyon
Lise et Aurélie vont chez Guillaume Brindejonc et Lucie aussi
Julie va chez Blind Barber LA ( enfin, une fois par an )
Méli va chez Fabulous Hairdresser à Bonn ( RFA ) et chez sa copine Carmen
Et les montpelliéraines vont chez "Régilles" Ksalon
entre autres...
PS: Que toutes celles qui n'ont pas été citées, se plaignent directement dans les commentaires! :D
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria