Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Je suis...

Photo: Flora Vercruysse

Photo: Flora Vercruysse

Je ne suis que moi même, c'est toi qui imagine les choses. Selon que tu es pauvre d'esprit ou pas, tu me vois révoltée, mal dans ma peau, n'aimant pas les garçons, mais sans doute par défaut, que sais-je encore... Pour certains même je suis devenue carrément invisible à force de "gommer" les atouts d'une féminité dont toi seul délimite les contours.

Qui pourrait comprendre cela, alors que tout le monde me dit jolie, hein? Quel dommage, quel gâchis penses-tu égoïstement. C'est bien ça oui, tu es un égoïste qui ne pense qu'à son plaisir et ne voit de moi qu'une image, impropre à côtoyer la sienne.

Et tout ça pourquoi? Parce ce que mes cheveux sont courts, parfois même plus courts que les tiens et que tu ne comprend pas pourquoi je TE prive de ce plaisir des yeux qu'est pour toi une jolie fille et sa longue et belle chevelure... Hélas, je ne peux rien pour toi...

Mais je voudrais juste te dire que tu ne dois pas me plaindre. Ne sois pas triste de me voir privée de tes attentions. Crois moi, je suis bien, très bien depuis justement le jour où j'ai coupé mes cheveux longs. Vois-tu, cette fille là, ce n'était pas moi, pas vraiment. Je jouais un rôle. Par manque d'assurance peut être, ou par compassion pour mes proches qui voulaient encore se "projeter" à travers mon image, mais ce n'était pas moi.

Moi je suis une femme et je trouve dans cette coupe de cheveux, du courage et de la détermination, de l'assurance et de la plénitude. La féminité elle est en moi et ne souffre pas de mes cheveux courts. Mais c'est à moi de l'exprimer, selon mes envies et de la façon qui me plait.

D'autres que toi, à l'esprit plus large, savent me voir, moi, sans s'arrêter à l'image qui est à la portée des plus sots. Et cela suffit à mon bonheur.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article