Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Courant d'air

21 Juin 2016 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Roberta Carrese

Roberta Carrese

Ne cherchez pas un quelconque effet du réchauffement climatique. Rien à voir! Tout cela n'est que le résultat d'une réflexion, souvent longue, mûrie, l'aboutissement et la réponse à bien des questions posées "en interne" entre Ça et Moi.

Toujours est-il que ce mois de juin s'est tout de même révélé propice à la réalisation, chez plusieurs de mes amies ou connaissances de cet acte éminemment transgressif, qui outre le bouleversement personnel, provoque souvent un séisme dans les cerveaux étroits alentour.

Morgane L
Morgane L

Parmi les connaissances, la dernière en date, c'est Roberta Carrese, chanteuse italienne au talent reconnu par la version transalpine de The Voice l'année dernière.

Parmi les amies, la plus récente, c'est Morgane.

Entre amies et connaissances, depuis il y a eu Clara, Pauline, Chloé... Chacune avec des raisons toutes personnelles, des envies, des besoins, des projets différents, mais toutes ont connu cet instant terrible, cette peur qui fait sourire, ce trac qui papillonne dans l'estomac ou ces boyaux qui se nouent un peu, l'émotion ensuite, l'étonnement, l'émerveillement, la fierté...

Chloé L par Pascal PierrouChloé L par Pascal Pierrou

Chloé L par Pascal Pierrou

Cependant, lorsque la tondeuse s'est tu, elles qui pensaient certainement avoir fait le plus dur, encore bouleversées par leur nouvelle image, si pure, si nette, les épaules à peine débarrassées de leurs cheveux rasés, elles ont dû affronter l'opinion de celles et ceux qui ne savent rien de leurs motivations, de leur besoins, de leurs envies, qu'elles croyaient aimantes et complices et qui finalement ne l'étaient que de leur image passée, tout ces esprits étroits qui "pensent" que cela n'est pas "joli" ou pas "correct" ou trop "provocateur" ou encore "dommage-parce-que-tu-étais-tellement-jolie-avec-tes-cheveux-avant... "

Mais qu'importe! Elles ont toutes le caractère suffisamment trempé pour résister aux remarques, aux regards et aux sous entendus. Sinon elles n'auraient pas osé...

Pauline T

Pauline T

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :