Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Bons baisers de Montréal

Photo: Marie Lou S.

Photo: Marie Lou S.

Good bye Marie Lou! Elle est partie au Québec pour voir du pays. Des grandes vacances en quelque sorte, deux ou trois mois nous a-t-elle dit... Mais autant de temps sans voir Régine, la coiffeuse des Femmes aux cheveux courts de ma grande ville du Sud, est-ce que c'est possible?

La réponse est définitivement non! Seule alternative donc, aller à la rencontre d'un nouveau coiffeur, là bas, sur les bords du St Laurent. D'un premier coup d'oeil dans le quartier, Marie Lou avait remarqué un barbershop à la devanture sympathique, bien vintage comme elle aime. Hélas, deux jours plus tard alors qu'elle cherche à prendre un rendez vous, elle se rend compte que le salon semble définitivement clos. Déception...

Et puis comme très souvent quand on a les cheveux très courts, plus le temps passe au delà d'une certaine date, plus l'envie, le besoin même, de se faire couper les cheveux devient pressant.

Ce sera "Bizarde", un nom bien québécois dont seuls nos cousins ont le secret, au décor tout aussi vintage, mais au style plus féminin où l'on fait dans la couleur et l'avant-garde.

Bons baisers de MontréalBons baisers de Montréal
Bons baisers de MontréalBons baisers de Montréal

Ambiance "open mind" et bonne humeur. Au final, pour Marie Lou, la coupe low fade qu'elle aime bien, peut être plus court que jamais et en tout cas l'assurance qu'elle ne sera jamais en peine pour se faire couper les cheveux selon son goût, dans cette ville que déjà elle aime tant.

Ainsi, elle inaugure une nouvelle catégorie, "Over the World", des Femmes Aux Cheveux Courts qui voyagent et racontent leur expérience capillaire, loin de leur coiffeur habituel.

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Photos: Marie Lou S.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article