Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Sans blague!

6 Mai 2016 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Sans blague!

Je m'demande s'il y a une seule femme au monde qui depuis qu'elle a fait couper ses cheveux, a jamais entendu un proche ou une connaissance lui dire :" Ooooh pourquoi tu te laisses pas pousser les cheveux, comme avant, t'étais tellement jolie avec les cheveux longs..." Si cette femme existe vraiment, par pitié, qu'elle se fasse connaître.

Non parce que franchement, les gens qui disent ça, ne se rendent pas compte à quel point ils sont vexants, blessants, importuns, gênants... enfin insupportables.

D'abord, le verbe être, conjugué à l'imparfait, pourrait sous entendre que, le "tellement jolie" n'est plus d'actualité.

Et puis le joli et le pas joli, c'est vraiment une notion très subjective, alors en faire ainsi une généralité péremptoire, donne le sentiment que la Terre entière vous trouvait plus jolie "avant", ramenant cette fichue pression sociale qui veut vous faire croire qu'une femme DOIT être comme ci et comme ça pour être "jolie".

Je crois que les gens qui sortent des âneries comme ça, n'ont pas l'impression qu'en réalité ils ne font que nier purement et simplement la personnalité de celle à qui ils s'adressent, cette femme aux cheveux courts, qui souvent après des années de frustrations et de désirs contenus, a glorieusement franchi le pas pour affirmer sa nature authentique, s'est éclose et s'épanouie depuis que quelques coups de ciseaux ont taillés cette nouvelle personnalité, qui chaque jour s'affirme.

Mais le pire, c'est bien que ce genre de remarque ne peut pas être réprimandée. C'est toujours dit sur le ton de la bienveillance, gentiment, sans penser à mal... un peu comme le sexisme ordinaire.

Photo: Nicole Maria Winkler

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :