Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Question de timing

Photo: Ariana London

Photo: Ariana London

Quelle est cruelle, cette période où il faut vous résigner, faute d'une planification précise et d'un emploi du temps compatible, à supporter votre tête entre le dernier rendez vous qui commence à dater et le prochain qui ne sera pas là avant des jours...

Soudain, tout prend d'insupportables proportions. Habituée à ne tolérer que quelques millimètres au delà de la limite, il faut gérer à présent des centimètres, ou presque.

Poussée dans des retranchements inconnus, les idées les plus folles traversent votre esprit, entrer chez le premier coiffeur venu, quitte à dépenser une quasi fortune pour un simple "rafraîchissement" dont vous ne connaissez pas l'issue, donner quelques coups de ciseaux vous même au risque de passer les jours qui suivent avec un bonnet sur la tête en plein mois d'août... Le désespoir vous pousse jusqu'à envisager une tondeuse radicale...

Rien à faire. La période de fraîcheur est définitivement passée et chaque matin il faut lutter, devant le miroir de la salle de bain, pour garder les yeux ouverts face à l'insupportable tignasse. Ressortir pinces et barrettes serait un constat d'échec trop cruel, alors on mouille, on lisse, on coiffe tant bien que mal, n'importe quel produit capable de garder les cheveux plaqués faisant l'affaire.

Et vous jurez qu'on ne vous y reprendra plus, que dorénavant vous ne quitterez plus votre coiffeur sans avoir déjà en poche le prochain rendez vous et jamais au delà du mois suivant.

En attendant, vous tentez de faire bonne figure. Aux ami(e)s qui s'interrogent, vous déclarez fièrement que vous avez décidé de laisser pousser... un peu.

Il sera toujours temps, lorsque vous ré-apparaîtrez avec le tour d'oreille et la nuque bien rasés, de dire que c'était pour rire...

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

lisa 31/05/2016 15:02

je préfère plutôt les coupes un peu plus longues que celle présentes sur la photo . genre style cameron diaz