Être et avoir été

Publié le 1 Mai 2016

Eve Salvail

Eve Salvail

Sans doute que les 18/30 ans qui lisent ce blog ne voient sur cette photo qu'une femme dans la quarantaine... Les autres se rappelleront que cette femme, lorsqu'elle avait 20 ans, était parmi les supermodèles des 90's, la première et la seule à apparaître sur les podiums avec le crâne rasé, fascinant le public par son allure et le dragon tatoué sur le cuir chevelu.

Être et avoir été

Eve Salvail est québécoise et à 19 ans lorsqu'elle débute dans le métier elle a encore les cheveux longs et va faire ses premières armes au Japon. A son retour, un peu désespérée par ce monde cruel, elle abandonne, se rase la tête et y fait tatouer ce dragon qui deviendra son emblème.

C'est Jean Paul Gaultier, qui d'autre? qui va la remarquer et lancer sa carrière en Europe

Être et avoir été

Et puis, rentrée au delà de l'Atlantique, Eve a fait mille choses, de la gestion de patrimoine pour ses amies topmodels, de la photo, de la télé, du cinéma, a été DJ durant près de 10 ans, a faillie mourir de la tuberculose chopée en plein New York, fait une expo de ses dessins, s'est mariée...

Photo: Malika Cosme

Photo: Malika Cosme

Elle n'a jamais renoncé à ses cheveux courts, même si parfois ils ont pris quelques longueurs, comme si le dragon avait besoin de temps en temps de reparaitre à ses côtés...

Un tempérament, une femme dynamique, un modèle, toujours, pour beaucoup qui sont encore préoccupé(e)s par ce que pensent les autres, une femme déterminée à être elle même toujours et tout le temps et sur qui l'âge ne semble pas avoir d'emprise.

Un bel exemple de femme aux cheveux courts...

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Portrait

Repost 0
Commenter cet article

Mike 16/05/2016 04:28

Elle est native de Matane en Gaspésie au Québec. Sublime cette femme !