Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Chimère

Photo: Brandon Taelor Aviram

Photo: Brandon Taelor Aviram

Un jour je t'ai croisée dans le grand hall des âmes perdues. Tu avais le visage d'une princesse d'Orient et le regard doux qui ne semblait étonné de rien. J'avais le loisir de t'observer sans risquer un offense, j'étais là moi aussi, sans doute pour la même raison... Et durant cet instant de privilège j'ai cru voir en toi, toutes celles qui avaient accompagné ma vie. Chaque parcelle avait un air familier, comme ton coeur qui battait le long de ton cou, la forme si particulière de ton oreille, ciselée comme le filigrane d'un bijou d'ivoire ou ton front ourlé par la chevelure qui ne dissimulait rien de ta beauté altière.

Et puis lorsque tu m'as tourné le dos, j'ai goûté au spectacle fascinant de ton androgynie. Car ta chevelure, épaisse et vigoureuse s'arrêtait net, comme tranchée le matin même, au dessus de ta nuque et de tes épaules et tes vêtements n'étaient d'aucun secours pour déterminer ton genre. Alors je voyais la silhouette d'un être étrange et parfait, qui pouvait être un merveilleux jeune homme ou une femme délicieuse...

Jusqu'à ce que ta main aux ongles vernis, glisse les doigts écartés, ordonnant comme un peigne tes cheveux autour de ton oreille et finisse par soulever ce rideau rectiligne, dévoilant la nuque étroite aux contours rasés. L'ambiguité était à la fois trahie par la finesse de tes doigts et le rouge du vernis et renforcée par cette coupe de cheveux qui pouvait être sévère. Le mélange était idéal.

Mais distrait, j'ai un instant détourné le regard et un tourbillon de gens a fait obstacle à ma vision... Je t'ai perdue.

il n'est resté alors, au milieu des âmes égarées que l'effluve d'un parfum de Guerlain pour me rappeler ton souvenir

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Iscia 12/05/2016 20:12

Bonjour, magnifique photo.

Jeaneg 12/05/2016 20:17

Merci pour le photographe