Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Si c'est une fille...

Si c'est une fille...

Si c'est une fille, elle aimera les jolies robes aux coloris chatoyants et les chaussures légères qui mettront en valeur le galbe de ses jambes. Elle aura une belle chevelure, fluide et soyeuse qu'elle attachera avec de jolies barrettes ou des noeuds de rubans en soie et sa queue de cheval sera comme un panache aux reflets de bois précieux... Elle sera la plus belle des petites filles, avant que d'être la plus belle des jeunes filles et les garçons n'auront de regards que pour elle. Oh mon Dieu! Elle les rendra fous...

Mais... mais que se passe-t-il? Pourquoi délaisse-t-elle cette poupée, c'est pourtant la plus belle du magasin... Non la voilà qui joue par terre avec des voitures de courses et des petits soldats. On voudrait qu'elle fasse de la danse mais elle préfère jouer au foot et glisser sur un skate. L'enfant grandi, adieu les jolies robes chamarrées et les noeuds dans les cheveux. On croit rattraper le coup en l'initiant au maquillage, en allant avec elle se faire pomponner chez le coiffeur, hélas la voici qui réclame qu'on lui coupe cette "tignasse" qui l'exaspère. La résistance ne suffira pas...

Hélas, hélas... les parents s'inquiètent, ont peur d'avoir mal fait, mais quoi donc bon sang! Ils se torturent, imaginent le pire... et ne pensent qu'à eux. Jusqu'au jour où ils découvrent que leur enfant n'est pas un reflet d'eux mêmes, ni le prolongement de leur propre vie.

Pourtant elle n'est pas moins fille. C'est juste qu'elle ne veux pas être une "fifille", reléguée dans un rôle domestique et esthétique. Elle veut cette liberté que les autres ont sans rien demander et se bagarrer à armes égales avec eux. Elle veut conquérir et gagner sans séduire, enjôler et tromper.

Les cheveux courts la révèlent androgyne, fascinante et mystérieuse. Un dosage précis, car si elle ne veut pas jouer la fille, elle n'est pas garçon pour autant. Juste un mélange parfait. Libre.

Photo: Fany Meil

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article