Quelques nuances de bleu...

Publié le 3 Avril 2016

Quelques nuances de bleu...

... de gris, de violet, de lavande... Les couleurs ça ne se discute pas voyez vous. Ça s'ose!

Comme le vêtement, comme le tatouage, comme les bijoux. Comme une coupe de cheveux qu'on aurait jamais imaginée un jour adoptée par une femme.

Ambigue? Pas tant que ça. Les cheveux courts ne font pas un garçon et la féminité ne s'efface pas de quelques coups de ciseaux. C'est juste dans la tête.

Alors oser, oui. Facile à dire. Et comme pour ne pas avouer sa lâcheté, on se retranche derrière des prétextes... " Oui elle bien sûr ça lui va bien, tu as vu comme elle est belle, tout lui va..." " Non moi j'ai le visage trop ceci et pas assez comme ça..." et l'on meurt à petit feu de ne jamais tenter d'être ce que l'on voudrait être vraiment.

Des goûts non plus, voyez vous, on ne discute pas. Et la seule personne capable, voir habilitée, à donner un avis sur ce que l'on est ou ce à quoi l'on ressemble... c'est nous.

Alors oui! Des cheveux comme un champs de lavande, les tempes rasées comme du velours, un piercing comme un bijou ou ce costume chic comme un smoking... Et toute l'assurance que procure la satisfaction d'être soi même. Enfin!

Photo: Manuel Escamilla Jr

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article