Do It Yourself... si tu peux

Publié le 6 Avril 2016

Do It Yourself... si tu peux

C'est formidable le nombre de personnes qui sont convaincues d'être capables de tout faire par elles mêmes. Si bien que l'acronyme est carrément passé dans le langage: DIY ( Do it yourself, en français, faites le vous même ).

Evidemment, cela s'applique à tous les domaines, cuisine, bricolage, couture... y compris coiffure.

Et là, je me dis que c'est quand même pas gagné. Bon, si c'est pour tailler les pointes d'une chevelure un peu longue, ok. Encore que... Mais lorsqu'on a l'habitude des cheveux très courts, c'est tout de même une autre paire de manches et en général lorsqu'une amie m'annonce qu'elle s'est coupé les cheveux toute seule, je m'attend toujours au pire.

Eh bien là non! Emilie qui voulait concilier son manque de moyens financiers et le désespoir de voir sa tignasse prendre de plus en plus de place, a pris son courage à deux mains et trois miroirs. Tondeuse ( c'est fou ça que toutes les filles aient une tondeuse chez elles ) une bonne paire de ciseaux, rasoir même, quelques pinces, un peigne et beaucoup de concentration.

Elle s'est bien appliquée, longtemps, doucement, en évitant le faux pas et résultat... ben une très jolie coupe, undercut où le tour d'oreille et la nuque sont bien tondus, où les contours sont propres, où les racines donnent du charme à ses mèches blondes et où il n'y a pas un coup de ciseaux en trop...

Alors bravo oui! Emilie, elle peut.

Photo: Emilie Porcher

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs, #Divers & variés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article