Bi
9 Avril 2016 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
C'est pratique "bi" mais c'est quoi? Bi-nationale, bi-polaire, bi-sexuelle... bi-cyclette? En l'occurence c'est bi-colore, comme ces coupes de cheveux que finissent par avoir les jeunes femmes blondes, lorsque la racine de leurs cheveux, plus sombre, est débarrassée de la pointe plus claire. Dis comme ça, ça fait bizarre de dire que la couleur de cheveux est bicolore, pourtant c'est un style, plutôt courant d'ailleurs, que le blond soit naturel ou pas.
Si j'avais posé la question dans la rue en montrant cette photo, je parie que bon nombre, hommes et femmes confondus, m'auraient répondu bi-sexuelle, parce que pour eux, les cheveux courts à ce point, sur une femme, signifie obligatoirement homosexualité et que ce qui s'en rapproche le plus dans ce cas c'est bi-sexuel... C'est dingue comme ces préjugés sont ancrés dans les esprits simples. Enfin... peut être que je me trompe après tout ( mais hélas, je ne crois pas )
Quoi qu'il en soit, moi ce qui m'intéresse, c'est ce mélange de blond, parfois très clair et de châtain, parfois très sombre, qui ont chacun le rôle de souligner l'autre, la rigueur des contours, souvent très courts et la souplesse, la liberté, la tolérance du reste où se mêlent les deux tonalités.
Photo: Kate Hollenbach
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria