Bi

Publié le 9 Avril 2016

Bi

C'est pratique "bi" mais c'est quoi? Bi-nationale, bi-polaire, bi-sexuelle... bi-cyclette? En l'occurence c'est bi-colore, comme ces coupes de cheveux que finissent par avoir les jeunes femmes blondes, lorsque la racine de leurs cheveux, plus sombre, est débarrassée de la pointe plus claire. Dis comme ça, ça fait bizarre de dire que la couleur de cheveux est bicolore, pourtant c'est un style, plutôt courant d'ailleurs, que le blond soit naturel ou pas.

Si j'avais posé la question dans la rue en montrant cette photo, je parie que bon nombre, hommes et femmes confondus, m'auraient répondu bi-sexuelle, parce que pour eux, les cheveux courts à ce point, sur une femme, signifie obligatoirement homosexualité et que ce qui s'en rapproche le plus dans ce cas c'est bi-sexuel... C'est dingue comme ces préjugés sont ancrés dans les esprits simples. Enfin... peut être que je me trompe après tout ( mais hélas, je ne crois pas )

Quoi qu'il en soit, moi ce qui m'intéresse, c'est ce mélange de blond, parfois très clair et de châtain, parfois très sombre, qui ont chacun le rôle de souligner l'autre, la rigueur des contours, souvent très courts et la souplesse, la liberté, la tolérance du reste où se mêlent les deux tonalités.

Photo: Kate Hollenbach

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

séverine 09/04/2016 23:35

Bonsoir Jeaneg, votre pensée m'en inspire une autre. Et si la femme aux cheveux courts était multi... plutôt que bi ? Multi... apparences : avec les cheveux courts, il est si facile de changer de tête, d'allure, de style juste en changeant la façon de se coiffer, en enfilant une jupe crayon ou des rangers ! Il me semble que nous les filles, nous avons beaucoup de possibilités pour changer notre apparence, bien plus que 2 en tout cas et quand on a les cheveux courts, c'est très facile. Alors, tant pis pour ceux (ou celles) qui ont une vision "bi" ..... ils (elles) y perdent en liberté de voir, de penser, de s'ouvrir et d'être libre. Et que pensent les gens du préfixe "multi" ? mouais, même en changeant le préfixe, il y en aura toujours pour faire une réponse étriquée, c'est dommage ..... pour eux. ;-)