Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Transition

Photo: The House of Pop

Photo: The House of Pop

Pas la peine de faire le malin, tout le monde sait parfaitement à quel point la chevelure et en particulier celle des femmes est chargée de symboles, culturels, religieux, sociologiques. Dans nos contrées empreintes de culture judéo-chrétienne, on admet facilement que les cheveux longs ramènent à l'image d'une adolescence, insouciante et insolente. Dans cet esprit, arrive un moment où, rompant volontairement avec cette période de la vie, la femme, jeune adulte, coupe ses cheveux pour marquer cette transition, ce pas en avant. Si si, ça se fait.

Pourtant s'il n'y a pas toujours cette notion de transition, il y a malgré tout ce sentiment du passage d'un état à un autre qui peut donner parfois de la solennité à une coupe de cheveux.

Être soi même, voilà bien un sacerdoce qui mérite cette concentration que l'on voit chez certaines... L'événement, qui peut sembler anodin, ne l'est pas pour celles qui mesurent l'accomplissement personnel réalisé par cette simple coupe de cheveux.

Est ce à dire que celles qui renoncent catégoriquement à couper leurs cheveux refusent de tourner la page de leur insouciante jeunesse? Seule Frida pourrait répondre à cela...

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

me_myself [Kay] 03/03/2016 21:49

jeaneg, GG ! ;-)

....

Alors que j'allais justement poster qu'en terme de "transition", celle de me couper les cheveux, dont la longueur me donnait l'illusoire impression d'être "une parmi les autres", fut la vraie rencontre ... avec moi :-)

Après, la démarche fut adulte, peut-être, mature certainement. Elle ne m'en a pas moins rendue plus libre et rajeunie, en quelque sorte ...

Jeaneg 03/03/2016 22:46

J'ai bon alors?

Robert Swingr 03/03/2016 08:58

Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes dans mon cas mais j'avoue que j'ai une grande attrait vers les femmes ayant des cheveux très courts, oreilles et nuques bien dégagés et aérés
mais mon fantasme serait de pouvoir couper les longs cheveux d'une femme, pouvoir tenir et refermer les ciseaux dans sa longue chevelure et voir les longues mèches tomber sur son buste nu.

Jeaneg 03/03/2016 09:05

Eh ben faut se calmer Bob. Les fantasmes doivent rester de l'ordre du fantasme, juste là pour nourrir ta libido. Considérer une femme uniquement à travers sa chevelure, qu'on rêve de tailler à sa guise, n'est pas du tout dans l'esprit de ce blog. Tu trouveras certainement ton bonheur ailleurs.