Adéquation
16 Mars 2016 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
/image%2F1117127%2F20160316%2Fob_341f18_blindbarber-copie.jpg)
Les discussions nourrissent toujours mon inspiration et pas plus tard que cet après midi, j'évoquais avec Lucile le charisme qu'immanquablement une femme aux cheveux courts dégageait 9 fois sur 10. Parce que c'est une femme de caractère, parce qu'elle ne craint pas de se dévoiler, parce qu'enfin elle sort du cadre dans lequel la société aimerait qu'elle se cantonne... Rien de nouveau quoi!
Mais dans cette équation, il y a une donnée qui me semble capitale, c'est la relation que la femme aux cheveux courts va entretenir avec son coiffeur ou sa coiffeuse. Une sorte de couple, un équipage dont l'idéal sera le style et la sophistication, quelque soit la coupe.
Parce qu'il ne suffit pas d'avoir les cheveux courts pour soudainement avoir du charisme. Il faut que ces cheveux courts soient un véritable style de vie, que cela compte tout autant que le choix des vêtements chaque jour, que deux fois par mois ou chaque mois il y ait cette impatience à retrouver l'exacte configuration, celle qui la rend irrésistible, invincible, cette coupe qui la rend fière d'elle même et gonfle son estime personnelle.
Alors oui, si le coiffeur est adéquat, la femme aux cheveux courts est toujours une femme charismatique. Et ça, ça me plait!
Photo: The Blind Barber, NYC
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria